Vendredi 29 septembre, les élèves de la classe de Sandrine ont accepté l’invitation d’Annie Le Guen, adjointe aux affaires scolaires, qui proposait aux enfants de découvrir une exposition sur les fontaines et lavoirs de la commune. Les enfants ont ainsi pu profiter de cette exposition temporaire, mise en place dans le cadre des journées du patrimoine. Annie a expliqué aux enfants que ces fontaines et lavoirs faisaient partie du patrimoine rural. Les élèves du CP au CM2 se sont amusés, au fil de la visite, à retrouver les endroits de la commune où les fontaines et lavoirs avaient été photographiés. Annie a également raconté quelques anecdotes, permettant aux élèves de découvrir l’importance de ces « points d’eau » dans le quotidien de nos ancêtres.

photo fontaine et lavoir expo