Depuis le retour des vacances de Toussaint, nous travaillons sur le continent africain. La maitresse a apporté en classe plusieurs objets venant de différents pays d’Afrique. Il y a des poupées venant d’Ethiopie et du Sénégal, des tissus et vêtements venant du Maroc et du Mali, un djembé et des figurines venant du Togo.

Nous avons comparé les différentes poupées puis les élèves ont essayé les vêtements. Ils ont adoré la djellaba !

Sur le thème de l’Afrique, les élèves de PS/MS/GS ont réalisé des colliers inspirés des colliers africains. Ils les ont peints avec des couleurs chaudes comme le rouge, le orange ou le jaune, puis ils ont fait des points verts et ils ont également tracé différents graphismes sur les colliers (croix, « montagnes », ronds…)

Image1 Image2 Image3 Image4 Image5