Lors de notre voyage en Afrique, nous avons étudié les animaux qui vivent sur ce continent et notamment les girafes. Nous avons appris que les girafes ont des cornes appelées ossicônes et que le petit de la girafe se nomme le girafon et non l’agneau comme semblaient le penser plusieurs élèves ! (peut-être un reste de notre travail sur les animaux de la ferme…)

En arts visuels, nous avions fini les colliers africains alors nous nous sommes lancés dans un projet d’envergure : notre propre girafe. La maitresse a réalisé la structure et la première couche de papier mâché puis les élèves ont ajouté deux autres couches.

Dominique et les élèves ont ensuite entrepris les travaux de peinture (une couche de peinture blanche et une couche de peinture jaune + les tâches de la girafe). Puis les GS/CP ont ajouté les détails (crinière, peinture verte pour l’herbe, la queue et les oreilles). Dominique a terminé en lui faisant des yeux de biche.

Elle n’a pas encore de nom mais elle trône déjà dans le couloir !

Dominique les enfants et la girafe La girafe Léo et la girafe les CP se donnent à fond Les tâches de la girafe Manon et la girafe