Depuis la semaine dernière, la classe s’est mise à l’heure de Noël et des fêtes. Les élèves ont décoré le sapin avec des boules de toutes les couleurs et des guirlandes brillantes.

En arts visuels, les élèves ont réalisé des portraits de Père Noël en collage et des boules de Noël pour accrocher dans les sapins à la maison. Pour réaliser les boules de Noël, ils ont d’abord peint les boules avec de la peinture blanche mélangée avec des paillettes puis ils ont choisi deux ou trois couleurs. Ils les ont mélangées avec le bout d’un pinceau en traçant des chemins et ils ont mis des paillettes dorées pour la touche finale.

Et ce jeudi matin, les enfants ont découvert que le Père Noël était passé ! Il a laissé de beaux cadeaux sous notre sapin : des blocs de construction, une mallette de docteur, de beaux livres… Les enfants étaient ravis et nous avons déjà des petits docteurs en herbe dans la classe.

Les boules de Noël Louane Mya Nhelya Sohann Ouverture des cadeaux sapin de Noël