Aujourd’hui, nous avons réalisé des sablés de Noël pour terminer la deuxième période en beauté.

Les élèves ont mélangé les ingrédients, coupé le beurre, étalé la pâte et découpé la pâte avec des emporte-pièces.

Grâce au mélange d’épices, les sablés sentaient bon Noël et les vacances.

Voici la recette :

Ingrédients : 250g de farine

125g de beurre

125g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe de 4 épices

1 pincée de sel

1 oeuf

Préparation :

1°) Dans un saladier, mélanger la farine, les quatre-épices, le sucre, le sucre vanillé et le sel.

2°) Ajouter le beurre froid coupé en petits morceaux et travailler l’ensemble du bout des doigts pour obtenir une poudre fine

3°) Ajouter l’oeuf et mélanger pour obtenir une pâte homogène. La rassembler en boule, emballer dans du papier film alimentaire et la mettre au réfrigérateur pendant 1 heure.

4°) Préchauffer le four à 160°C. Etaler la pâte et la découper à l’aide d’emporte-pièces.

5°) Déposer les biscuits sur une place de cuisson recouverte de papier sulfurisé et faire cuire 12 à 15 minutes. Quand les bords commencent à être dorés, c’est bon !

Les sablés ont été appréciés de tous les élèves lors d’un goûter avec la classe de Sandrine.