Durant cette période, nous visitons l’Océanie ! Le plus grand pays du continent océanien est l’Australie et une des plus grandes villes d’Australie est Sydney. Nous nous sommes donc inspirés de la forme très particulière de l’opéra de Sydney pour créer de jolies réalisations. L’opéra de Sydney qui ressemble à un coquillage selon certains ou à un voilier selon d’autres est situé dans le port de Sydney à Bennelong Point. C’est un bâtiment très célèbre dans le monde et un lieu très touristique à Sydney. L’opéra est long de 183 mètres, large de 120 mètres et est soutenu par des piliers de béton qui s’enfoncent jusqu’à 25 mètres sous le niveau de la mer. Il est inauguré le 20 octobre 1973 par la reine Elisabeth II.

L’opéra a donc été une source d’inspiration pour les élèves afin de réaliser leurs productions. Ils ont d’abord peint un fond bleu à l’éponge en tamponnant. Ils ont utilisé deux bleus différents pour ne pas faire un fond uniforme. Ils ont ensuite réalisé des feux d’artifices comme ceux présents lors de l’inauguration. Pour cela, les élèves ont mis de la colle et des paillettes dans le haut de la feuille. Pour le bâtiment, ils ont collé des morceaux d’assiettes en carton pour refaire cette forme très particulière. Enfin, ils ont collé des gommettes en forme d’étoiles dans le haut et des vagues faites en mousse bleue dans le bas pour différencier la mer du ciel.

Les réalisations sont très jolies, elles seront bientôt affichées dans l’école parmi nos nombreuses autres réalisations autour du monde.

Collage des morceaux d assiettes 1 Collage des morceaux d assiettes 2 Fond bleu Fond bleu 1 Fond bleu 2 Fond bleu 3 Fond bleu 4 Fond bleu 5 Opéra de Sydney Réalisation