Depuis le début de cette dernière période, les élèves travaillent sur les indiens d’Amérique. En arts visuels, ils ont réalisé des tipis en peignant de différentes couleurs une feuille cartonnée. Ils ont ensuite décoré avec des signes graphiques (ponts, boucles, lignes brisées…) les différentes parties du tipi puis ils ont ajouté une plume au sommet.

Ils ont également fabriqué des totems. Ceux ci ont été faits avec deux rouleaux en carton fixés l’un à l’autre. Ils ont été peints puis les élèves ont collé des yeux, bouches et nez pour les décorer. Ces deux éléments ont permis de former un village indien car les CP ont peint un grand carton pour y poser les tipis et les totems.

Enfin, nous avons terminé par la confection d’attrape-rêves. Pour cela, il a fallu des assiettes en carton évidées, de la laine, des perles et des plumes. Les élèves ont peint les assiettes et Dominique a fait les trous pour y passer les fils de laine. Ils ont ainsi pu former une toile faite avec trois couleurs de fils en laine. Ils ont ensuite ajouté les fils, perles et la plume de leur choix. Pour le moment, ils sont accrochés dans le couloir mais une fois ramenés à la maison, n’hésitez pas à les accrocher au dessus de vos lits pour chasser les mauvais rêves !

En musique, nous avons appris la berceuse « Ani couni » ainsi que la chanson « Nagawika ».