Nous avons commencé l’année sous les couleurs de l’arc-en-ciel. Les élèves de TPS, PS et MS ont travaillé autour des couleurs. Pour cela, nous avons fait des jeux et lu des albums.

Et pour conclure ce travail, les élèves de toute la classe ont réalisé un immense arc-en-ciel.

La maîtresse a donc tracé les sept bandes au crayon à papier pour délimiter les zones. Les élèves de TPS, PS et MS ont peint les différentes bandes puis ont commencé à coller différents papiers.

Lors de précédentes activités, les élèves avaient déchiré du papier crépon, du papier vitrail, du papier brillant.. Les papiers ont donc servi à compléter notre arc-en-ciel.

Le travail étant long, ils ont été aidés des élèves de GS et de CP.

La maîtresse a terminé en découpant le carton superflu au dessus et en dessous de l’arc-en-ciel puis l’a fixé sur le mur de la classe à l’aide de grosses agrafes.

IMG 3077 Julia Les GS Mya et Nhelya