Durant la période 1 , les élèves ont réalisé des papillons.

Ils ont peint un rouleau de carton avec la couleur de leur choix mélangée à des paillettes. Ils ont ensuite collé des yeux mobiles et dessiné une bouche avec un marqueur noir.

Pour les ailes, les élèves ont pris une feuille canson A4 qu’ils ont pliée en deux. Ils ont ensuite mis de la peinture sur un seul des côtés puis ont replié les deux parties l’une sur l’autre pour avoir un effet de symétrie.

La peinture s’est donc appliquée sur l’autre partie de la feuille. Une fois sèche, les élèves ont dessiné le contour de leur main derrière la feuille recouverte de peinture. Ils ont découpé l’empreinte de leur main ce qui a formé des ailes.

Pour terminer, ils ont ajouté les ailes au dos de leur rouleau avec de la colle spéciale pour carton et ont également ajouté des antennes formés à partir de fils chenilles.

Les papillons sont maintenant affichés sur la vitre de la salle de sport. Nous les voyons ainsi tous les jours !

Erinn Gabriel Glenn IMG 20190923 102423 Kaelan Lilly Ann et Louane Mayllis Mya Nhelya Noé