Informations du 16/03 (sous réserve de changement après l’allocution du Président de la République ce soir)

Les informations à ce jour :

• Sont accueillis à l’école, les enfants du personnel soignant s’ils n’ont aucun mode de garde. Ils devront apporter un justificatif de leur employeur au plus vite.
  • Les temps d’accueil périscolaires seront définis demain le 17/03 après concertation avec la mairie et selon les nouvelles informations dont nous disposerons.
  • Les horaires d’ouverture de l’école pour le 17/03 sont de 10h à 12h et de 13h30 à 16h30. Pour toutes les questions, merci de privilégier les appels à l’école ou les mails sur l’adresse de l’école.

Quelques conseils pour gérer cette période :

• Essayer de garder un rythme qui se rapproche de celui de l’école. Se lever et se coucher sensiblement aux mêmes heures le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
  • Alterner temps de travail et temps de pause (ne pas travailler plusieurs heures de rang).
  • Privilégier la majeure partie du travail le matin (par exemple de 10h à 12h) quand cela est possible.
  • Essayer de varier les activités et de partager des moments de jeux, de cuisine qui sont également des moments d’apprentissage avec votre enfant.
  • Essayer si cela est possible de limiter le temps devant les écrans.
  • Parler avec votre enfant de cette situation si vous le sentez angoissé et tenter de limiter son accès aux informations qui peuvent être mal interprétées et inadaptées à son âge.

Nous restons disponibles par téléphone aux horaires de l’école et par mail en dehors de ces horaires. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez le moindre problème.

Marion Le Saux et Orlane Coeur

Mail de l’école : ec.0290593M chez ac-rennes.fr