Tous les lundis, les élèves découvrent des instruments de musique

Tous les lundis, en début d’après-midi, on rejoint Karine qui nous fait découvrir la musique sous toutes ses formes : la découverte d’instruments, le chant, la danse, l’écoute musicale…

Lundi 19 septembre : elle a emmené son saxophone, c’est l’instrument dont elle joue.

Ensuite, nous avons écouté Les fossiles du Carnaval des animaux. Puis nous avons essayé de reproduire l’introduction de ce morceau avec 2 xylophones et un métallophone.

Lundi 26 septembre : nous avons commencé par danser dans toute la salle en suivant la musique (rapide ou lente)

Ensuite Karine nous a présenté le violoncelle (qui ressemble au violon mais en plus gros) avec son archet. Nous avons tous pu essayer de faire toutes sortes de bruits.

J. Dorotte et ses élèves.