Les reportages, créations et productions de la classe de Ce-Cm.

La semaine Olympique et Paralympique

La semaine dernière a eu lieu la semaine Olympique et Paralympique à l’école. Le sport et l’art étaient à l’honneur. Les élèves des deux classes ont réalisé les différentes activités en groupes tout au long de la semaine. Tous les jours, en fin de matinée, ils ont ainsi réalisé leur médaille et leur flamme (...)

Acrosport CM1 CM2

Les élèves de CM1-CM2 ont réalisé un cycle acrosport en période 3. Ils ont travaillé sur le montage ainsi que le démontage d’une figure dans un premier temps. Ensuite, ils ont mémorisé l’ordre d’exécution des différentes acrobaties. A la fin, ils ont ajouté les déplacements entre les figures. Voilà le (...)

Séjour au ski jour 6

C’est déjà le dernier jour. Ce matin, réveil sportif : nous devons ranger et laver nos chambres avant de partir. Il y a aussi les valises à terminer et à descendre dans une salle. Heureusement, nous avons commencé à les faire hier. Avant de faire tout cela, direction le petit-déjeuner pour prendre des (...)

Séjour au ski jour 5

Le réveil est plus difficile aujourd’hui, nous avons envie de rester de dormir mais nous nous levons quand même pour aller petit-déjeuner. Tout le monde ne va pas skier ce matin. Nous sommes quelques-unes à être fatiguées et avoir un peu mal à la gorge. Nous restons donc au chaud dans nos lits, avec (...)

Séjour au ski jour 4

Nous nous réveillons toujours à la même heure pour aller au petit-déjeuner. Ce matin nous ne skions pas. Nous avons pu rester tranquillement dans nos chambres après avoir mangé. Nous nous sommes préparés tout doucement pour aller nous promener dans Val-Cenis. Après un petit temps de marche, nous (...)

Séjour au ski jour 3

Comme hier, nous nous sommes réveillés à 7h10 ce matin. Le réveil était plus difficile même si nous avons bien dormi. Direction le petit-déjeuner puis le brossage de dents et enfin l’habillage pour dévaler les pistes. Nous avons été très efficaces pour nous équiper ce matin, nous étions même en avance au (...)

Séjour au ski jour 2

Aujourd’hui, nous nous sommes levés vers 7h10. Nous sommes les premiers à devoir aller au petit-déjeuner à 7h30. Nous avons mangé des céréales, des brioches ou du pain. Une fois terminé, direction la toilette et la préparation de la tenue de ski. Puis nous nous sommes habillés pour partir skier. Arrivés (...)

Le départ tant attendu

Nous sommes bien arrivés à Val-Cenis après un long trajet de car. Nous avons tous plus ou moins dormi dans le car. Ce matin nous nous sommes arrêtés pour petit-déjeuner au réveil, ce qui nous a fait le plus grand bien. Ensuite nous avons déjeuné à Mâcon avant de repartir vers notre destination. Les (...)

A vos marques, prêts, partez !

Mardi 28 novembre, nous nous sommes rendus à Carhaix pour participer à une journée cross. La sortie était organisée par l’USEP et par la Ligue de Bretagne d’Athlétisme. Nous sommes arrivés vers 9h30 sur le site, nous avons posé nos affaires et nous avons accroché notre dossard. Une fois que toutes les (...)

Cuisine d’automne

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | Tout afficher