Les évènements

Une classe de découverte sur le thème des musiques du monde

Les élèves de CP-CE-CM participeront, avec Sandrine Nédélec et Agnès Pleyber, à une classe de découverte de 3 jours, du lundi 18 au mercredi 20 juin 2018, sur le thème des musiques du monde, à Angers. Les élèves travailleront sur les instruments à la Galerie sonore d’Angers. Une visite de la ville en TRAM (...)

Rencontre Chorale

Le jeudi 7 juin, au matin, la classe de Sandrine et Agnès participera aux rencontres chorale avec les autres écoles des environs. Chaque classe présentera plusieurs chants travaillés depuis le début de l’année. Ce sera aussi l’occasion pour nos CP-CE-CM de chanter avec les élèves des autres écoles (...)

Echange inter-scolaire sur l’énergie

Pour terminer notre travail de l’année sur l’énergie, nous participerons à la journée interscolaire sur l’énergie, le mardi 12 juin. Les CE1-CE2-CM1-CM2 iront rencontrer d’autres élèves ayant participé au projet sur l’énergie. Nous irons présenter la maquette que nous avons réalisée pour représenter notre (...)

Sortie au Zoo de Pont Scorff

Mardi 12 juin, les élèves de la classe de Marion (PS-MS-GS-CP) iront en sortie au Zoo de Pont-Scorff.

24 mars : Portes Ouvertes de l’école de 10h à 13h

Samedi 24 mars, nous vous invitons aux Portes Ouvertes de l’école de 10h à 13h ! Venez Nombreux !

Fête de Noël !

La fête de Noël de l’école se fera le mardi 19 décembre, à 19h30, à la salle des fêtes de la commune. Les enfants présenteront un petit spectacle de chants et danses, … Après le traditionnel passage du Père Noël, un pot sera proposé par l’APE. Venez nombreux (...)

Spectacle « Contes à voyager » à l’école

Mardi 19 décembre, tous les enfants de l’école assisteront à un spectacle sur le thème du voyage. Ce conte interactif s’articulera autour d’un grand livre animé où marionnettes et théâtre d’ombres amèneront les enfants à la découverte de l’univers oriental, africain et breton. Le spectacle aura lieu à (...)

Spectacle « On a chanté sur la Lune »

Le vendredi matin 15 décembre, les élèves de CP-CE1-CE-CM1 et CM2 se rendront à l’Espace Glenmor, à Carhaix.

Election des représentants des parents d’élèves

Les élections des représentants des parents d’élèves au conseil d’école auront lieu le vendredi 13 octobre prochain, de 8h à 12h. Les représentants des parents d’élèves siègent au conseil d’école. Pour rappel, le conseil d’école vote le règlement intérieur de l’école et adopte notamment le projet d’école. (...)

Réunion de rentrée

La réunion de rentrée aura lieu le mardi 19 septembre, à 20h00. Rendez-vous, dans un premier temps, dans la salle de motricité, afin de vous donner les informations importantes relatives à la vie de l’école, ainsi que les projets communs aux deux classes. Nous vous accueillerons ensuite dans nos (...)