Toute l’actualité de la classe de Maternelle-CP

PS-MS-GS : apprendre le corps humain en s’amusant !

En cette année axée sur le thème des JO de Paris 2024, quoi de plus normal que de s’intéresser au corps humain ! Après avoir appris la célèbre comptine « Savez-vous planter les choux ? », nous avons continué à apprendre les différentes parties du corps humain par des activités de motricité basées sur de la (...)

GS : remplir les lettres de l’alphabet de graphismes connus.

Objectifs : continuer à se familiariser avec les lettres de l’alphabet en capitales + décorer l’intérieur des lettres en réinvestissant les graphismes appris en MS. À l’aide d’un répertoire graphique, les élèves de GS ont rempli l’ensemble des lettres évidées de l’alphabet en grand format. Beaucoup de (...)

Un peu ou beaucoup ?

Objectif : estimer des quantités de façon approximative. Phase 1 : les élèves et le maître disposent d’une barquette et se servent en noix. Les élèves en mettent tous beaucoup, mais le maître en met peu. Le maître enlève le tas de noix et introduit le vocabulaire de la séquence : « beaucoup », « pas (...)

Spectacle de Noël maternelle-CP