3 EME JOUR A PARIS

Les enfants ont découvert hier, sous un beau soleil, les rues de Paris et ont pu faire un voeu sur le parvis de Notre Dame. Nous avons eu une journée très riche : sculptures, toiles géantes, insectes, poulies, étoiles, planètes, trous noirs ont peuplé notre imaginaire, entre autres. Tout va bien, le (...)

2 EME JOUR A PARIS

La deuxième journée du voyage s’est bien passée. Nous avons visité le château de Versailles et ses dépendances . Tout le monde va bien. Les enfants sont contents. Ce mercredi nous allons au Centre Georges Pompidou puis au Palais de la découverte. A (...)

PARIS : des nouvelles fraîches

Voilà comme promis les nouvelles du jour. Tout va bien. Nous sommes bien arrivés au centre. Le voyage a été long, les enfants se sont très bien comportés. Certains ont déjà pris plein de photographies notamment des pigeons de Paris, des sièges du train, de leurs camarades… Nous avons été accueillis par (...)

L’heure de l’Art

Nous avons appris des poésies, une d’entre elle s’appelait « la cigale et la fourmi ». Nous avons récité la poésie au tableau. On a fait de la musique et on a raconté cela sur le cahier d’arts et on a dessiné les instruments de musique. On a travaillé sur une histoire qui s’appelle « mon coeur n’oublie (...)

Dico Dingo

A l’école, on a fait un dictionnaire de la classe de ce1. C’est un classeur avec des intercalaires pour chaque lettre. On y range des feuilles sur lesquelles il y a des mots et leurs définitions, des dessins pour les illustrer. Nous avons créé les définitions des mots suivants : le foot, la feuille, (...)

Pour la contrebasse !

Aujourd’hui, en musique nous avons fait de la contrebasse avec Estelle.

On ne se bat pas, on débat

Nous faisons un débat tous les vendredis après-midi. Il y a quelqu’un qui donne la parole et quelqu’un qui écrit sur un cahier de brouillon. On règle les conflits qui se passent dans la cour ou bien dans la classe. Il y a plusieurs sortes de sujets : les places pour se ranger, les bavards, les gens (...)

Le journal des élèves de cycle 3 (avec la collaboration des CE1) sur le net

Les p’tites fouines sont maintenant sur la toile et vous feront désormais partager régulièrement leurs commentaires sur l’actualité de l’école.

La mouche

En sciences, nous décrivons une mouche. Elle a des reflets de plusieurs couleurs. Elle a deux yeux, avec des poils, en forme de demies-sphères. Elle a beaucoup de poils et sa bouche est une trompe. Elle est très petite. Avis de Maxime : j’ai bien aimé cette expérience. Avis de Maëva : je trouve que (...)

Arts-plastiques

Nous avons fait de la poterie : nous devions faire des êtres humains et des animaux avec de l’argile. On les a laissés sécher pour les peindre de toutes les couleurs. Ce sont des sculptures, des escargots, des femmes et des hommes. Il fallait qu’ils tiennent debout. Romane, Tahina et (...)