Les Jeux Paralympiques à l’honneur

A l’occasion de la Journée Paralympique qui se déroulait le 8 octobre, les élèves ont été sensibilisés à ce sujet lundi 16 octobre. En début d’après-midi, les élèves de CE-CM ont lu le livre « Les olympiades de Sami et Julie » aux élèves de maternelle-CP. Ensuite, par binôme (petits et grands mélangés), en (...)

Un air de vacances

Jeudi matin, les élèves de CP et de la classe des grands ont réalisé des gâteaux. Ils ont fait deux pains d’épices, deux fars aux pommes et des sablés. Tout le monde a pris le goûter ensemble dans la classe maternelle en fin d’après-midi. Ils se sont régalés ! Vendredi matin, toute l’école s’est rendue à (...)

A vos agendas ! Portes Ouvertes de l’école le 24 mars !

Le samedi 24 mars, nous vous invitons à venir découvrir notre petite école ! De 10h à 13h, l’équipe enseignante ainsi que des parents d’élèves seront heureux de vous accueillir, afin de vous faire visiter les classes, la salle de motricité, la bibliothèque, la cour de récréation, …. Ce sera également (...)

Réunion de rentrée

Mardi 19 septembre, les enseignantes de l’école ont convié les parents d’élèves afin de leur présenter le fonctionnement de l’école pour cette année scolaire 2017/2018 ainsi que l’organisation qui sera mise en place dans chacune des deux classes : effectif, emploi du temps, horaires, règlement, outils des (...)

Retour à la semaine des 4 jours pour nos petits écoliers