Les reportages, créations et productions de la classe de Ce-Cm.

Notre élevage de phasmes

A la rentrée de novembre, nous avons commencé un élevage de phasmes dans notre classe. Nous allons observer ces petits insectes pendant plusieurs semaines. Nous les avons donc installés dans le vivarium de l’école. Dans le vivarium, nous avons mis des feuilles de lierre, du papier absorbant dans le (...)

Projet sur l’énergie : à la découverte des différents appareils de mesure !

Cette année, nous continuons notre projet sur l’énergie avec Emilie Le Corre. Elle travaille pour l’association ALECOB et intervient dans notre classe depuis l’année dernière, pour travailler en sciences. L’année dernière, nous avions travaillé sur l’énergie et ses différentes sources. On avait étudié (...)

Commémoration du 11 novembre 1918

Depuis plusieurs années, avec les enfants de l’école, nous avons à cœur de participer aux commémorations du 11 novembre 1918, dans la commune. Les années passées, les élèves de CE-CM avaient lu des textes sur la 1re Guerre mondiale, des lettres écrites par des Poilus à leur famille. L’année dernière, (...)

Direction Londres !

Après avoir travaillé sur Paris, nous avons traversé la Manche pour découvrir le Royaume-Uni et plus précisément… Londres ! Nous avons travaillé sur les monuments les plus célèbres de la capitale Londonienne : Big Ben, le palais de Buckingham Palace, la tour de Londres,… Nous avons découvert que le (...)

Il était une fois…La Tour Eiffel !!

Après avoir regardé un reportage et travaillé sur la Tour Eiffel en classe, les élèves de CM1 et CM2 ont écrit un petit texte afin de vous présenter ce célèbre monument parisien.

A la découverte de Paris !

Cette année, nous allons voyager à travers les cinq continents. Au programme : l’Europe, l’Afrique, l’Asie, l’Océanie, et enfin l’Amérique. Ce voyage autour du monde va nous permettre de travailler en littérature, en arts visuels, en éducation musicale, en géographie, en lecture documentaire… Au début du (...)

Visite de l’exposition sur les fontaines et les lavoirs de Cléden-Poher

Vendredi 29 septembre, les élèves de la classe de Sandrine ont accepté l’invitation d’Annie Le Guen, adjointe aux affaires scolaires, qui proposait aux enfants de découvrir une exposition sur les fontaines et lavoirs de la commune. Les enfants ont ainsi pu profiter de cette exposition temporaire, (...)

Les CP dans la classe des grands !

Cette année, les élèves de CP travailleront dans la classe des CE-CM tous les jours entre 9h et 9h30, entre 11h et 11h45, et l’après-midi entre 15h30 et 16h15. Au programme : écriture, questionner le monde, anglais, éducation musicale, arts visuels et EPS (Education Physique et Sportive). Cette (...)

La rencontre rugby

Le lundi 5 octobre, les élèves de CM1-CM2 se sont rendus au collège de Beg-Avel pour une initiation au rugby. didapages@rugby1@

Les livres numériques des CM