Toute l’actualité de la classe de Maternelle-CP

GS : travail à la maison pour le Jeudi 2 et le Vendredi 3 avril

Voici le travail à faire à la maison pour le Jeudi 2 et le Vendredi 3 avril : Jeudi 2 avril : Mathématiques : Fiches sur les formes géométriques Phonologie : Fiches sur le son (i) et le son (L) Attention pour les sons consonnes à bien faire la différence entre le nom de la lettre et le son qu’elle (...)

CP : Devoirs à la maison pour le Jeudi 2 et le Vendredi 3 avril

Voici les devoirs des CP pour le jeudi 2 avril et le vendredi 3 avril : Jeudi 2 avril : → Lecture : Fiches pédagogiques p.183/184 sur le son « ain, ein, aim » Jour 1 → Mathématiques : Fiche n°7 → Calcul mental : Soustractions mentales voir Fiche n°7 mathématiques → Géométrie : Fiches p.30 et 31 → (...)

GS : travail à la maison pour le Lundi 30 mars et le Mardi 31 mars

Voici le travail à faire à la maison pour le lundi 30 et le mardi 31 mars : Lundi 30 mars : Mathématiques : Fiches sur les figures géométriques (carré, rectangle, triangle, rond) Phonologie : Fiches sur les sons « M » et « U » Attention pour les sons consonnes à bien faire la différence entre le (...)

CP : Devoirs à la maison pour le Lundi 30 et le Mardi 31 mars

Voici les devoirs des CP pour le lundi 30 mars et le mardi 31 mars : Lundi 30 mars : → Lecture : Fiches pédagogiques p.179/180 sur le son « gu / ge » Jour 1 → Mathématiques : Fiche n°5 → Calcul mental : Connaître les moitiés des nombres jusqu’à 20 (donner un nombre et demander la moitié, les dire (...)

CP : Devoirs à la maison pour le Jeudi 26 et le Vendredi 27 mars

Bonjour, en pièces jointes, vous trouverez les affiches des sons que j’utilise en classe avec les élèves. Ce n’est pas la peine de les imprimer toutes si votre enfant n’en a pas besoin. Cependant celles-ci peuvent aider pour que votre enfant se repère plus facilement surtout lors des moments de (...)

GS : travail à la maison pour le jeudi 26 et le vendredi 27 mars

Voici le travail à faire à la maison pour le jeudi 26 et le vendredi 27 mars : Jeudi 26 mars : Mathématiques : Fiches « Faire des collections » Phonologie : « J’entends le son a » et j’’entends le son e" (fiches 1 et 2 du dossier phonologie) Vendredi 27 mars : Mathématiques : Fiches « Se déplacer à (...)

Activités pour les TPS PS MS

Bonjour, je ne donnerai pas de travail écrit aux élèves de TPS / PS / MS pendant la durée du confinement car je n’en donne pas beaucoup à l’école en temps normal. Cependant, je vous encourage à jouer avec votre enfant et pour cela, je vous donne ci-dessous une liste incomplète (car vous avez sûrement (...)

GS : travail à la maison pour le lundi 23 et le mardi 24 mars

Voici le récapitulatif du travail pour le lundi 23 et le mardi 24 mars : Je suis dans l’obligation de stopper l’apprentissage de l’écriture avec les GS. L’apprentissage de l’écriture ne peut pas se dérouler à distance car il est nécessaire d’avoir le lexique approprié et le bon geste et cela n’est pas (...)

CP : Devoirs à la maison pour le Lundi 23 et Mardi 24 mars

Récapitulatif du travail à réaliser pour le lundi 23 et le mardi 24 mars : Lundi 23 mars : Lecture : Fiches pédagogiques Jour 1 p.171 et 172 sur le son « q, k, ch » Fiches Confusion son « è » et son « é » Calcul mental : Connaître la comptine numérique de 1 à 70. Changer le point de départ de la (...)

CP : Devoirs pour le Jeudi 19 et le Vendredi 20 mars

Bonjour, voici quelques précisions sur les devoirs pour Jeudi 19 et Vendredi 20 mars : Eleves de CP : Lecture : Suivre les fiches pédagogiques p.167/168. Ce sont des révisions de sons déjà vus auparavant. Faire les exercices correspondant sur le cahier de travail bleu Taoki. Pour ceux qui (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher