Bonjour, voici quelques précisions sur les devoirs pour Jeudi 19 et Vendredi 20 mars :

Eleves de CP :

Lecture : Suivre les fiches pédagogiques p.167/168. Ce sont des révisions de sons déjà vus auparavant. Faire les exercices correspondant sur le cahier de travail bleu Taoki. Pour ceux qui n’auraient pas les fiches pédagogiques, je les mets en pièces jointes.

Il faut continuer d’apprendre les mots pour les dictées du vendredi. Voici les deux phrases de dictée pour Vendredi 20 (à copier soit dans le cahier du jour jaune si vous l’avez sinon sur une feuille libre)

→ Le lézard et le poussin sont lourds. Mercredi, l’enfant est à l’école.

Lorsque vous faites la dictée, parlez lentement et répétez très régulièrement les mots. Aidez également votre enfant pour le s du pluriel pour le mot « lourds ». Nous avons déjà parlé du singulier et du pluriel en classe mais essayez de lui faire comprendre que le lézard et le poussin sont deux donc du pluriel et laissez le trouver le s final.

Géométrie : Coder un parcours. Je vous mets en lien les deux fiches d’exercices en géométrie à faire (1 pour jeudi et une pour vendredi). Les élèves doivent coder un parcours (1 carreau = 1 flèche dans une direction). Faites les exercices au crayon à papier pour qu’ils puissent se corriger si besoin.

Mathématiques : Je vous mets en lien deux documents Word. La fiche n°1 est à faire jeudi 19

Calcul mental : les élèves doivent compter de 2 en 2, de 5 en 5 et de 10 en 10 jusqu’à 60. Vous commencez à partir du début, puis ensuite vous pouvez changer le point de départ. Le but étant de s’entraîner au maximum pour que la suite des nombres soit bien intégrée.

Exercice 1 : Les élèves doivent utiliser les boîtes pour trouver 3 façons de faire 6

Exercice 2 : Les élèves doivent compléter la suite des nombres en partant du nombre déjà écrit.

Exercice 3 : Ce sont des additions à effectuer

La fiche n°2 est à faire pour Vendredi 20 mars :

Calcul mental : le même que pour jeudi 19

Exercice 1 : Ecrire les nombres en lettres

Exercice 2 :Ce sont des soustractions à effectuer

Exercice 3 : Les élèves doivent compléter la table des doubles jusqu’à 10

Exercice 4 : Exercice avec la monnaie de Picbille. Trouver l’enveloppe dans laquelle il y a le plus d’argent.

Vous pouvez remplir directement les réponses sur les documents Word ou les imprimer et les compléter. Vous devez ensuite me ramener par mail le travail des enfants (photos du travail ou documents). Merci de m’envoyer le travail de toute la semaine par mail avant la fin de la semaine.

Récapitulatif du travail :

Jeudi 19 :

Fiche n°1 en mathématiques

Lecture Jour 1 révisions fiches pédagogiques n°167/168 + exercices dans le cahier

Géométrie : Fiche n°22

Vendredi 20 :

Fiche n°2 en mathématiques

Lecture suite Jour 2

Géométrie : fiche n°23

Dictée du vendredi (voir début de l’article)

Géométrie fiche n°22 Géométrie fiche n°23 Lecture fiche p 167 Lecture fiche p 168