Bonjour,

je ne donnerai pas de travail écrit aux élèves de TPS / PS / MS pendant la durée du confinement car je n’en donne pas beaucoup à l’école en temps normal.

Cependant, je vous encourage à jouer avec votre enfant et pour cela, je vous donne ci-dessous une liste incomplète (car vous avez sûrement beaucoup d’autres idées que vous avez mises en pratique) d’activités que vous pouvez réaliser à la maison.

Voici quelques activités possibles pendant le confinement :

→ Faire la date tous les jours soit sur un tableau ou lettres magnétiques.. Cela permettra de garder un rythme. Vous pouvez également imprimer un calendrier et l’enfant pourra faire une croix sur les jours qui passent.

→ Lire des histoires et poser quelques questions à votre enfant sur les personnages, les lieux, les actions

→ Des jeux de société (petits chevaux, bataille, Uno, triominos, mémory, jeu de 7 familles, Monopoly Junior, Qui-est ce ? , Puissance 4…)

→ Faire de la cuisine (peser les ingrédients..)

→ Faire de la pâte à modeler, de la pâte à sel

→ Transvaser du riz, des pâtes, des graines avec des cuillères, pinces…

→Ecouter de la musique, danser, faire de la relaxation, du yoga (Yoga pour les enfants)

→Jouer dehors si extérieur (jouer au ballon, corde à sauter, marelle…)

→ Faire des jeux de construction et jouer avec des personnages et raconter des histoires

→ Faire des puzzles

Toutes ces activités ne sont pas à réaliser tous les jours, vous pouvez piocher dans cette liste en cas de besoin mais vous pouvez également utiliser les jeux que vous avez déjà chez vous.

Je reste à votre disposition par mail si vous avez des questions ou des demandes particulières. Je vous note à nouveau le mail de l’école : ec.0290593M chez ac-rennes.fr

Quelques liens : }}}

(quelques activités qui ne sont pas à faire absolument, c’est à vous de voir ce que vous pouvez réaliser à la maison)