Dans cet article, je vais préciser le travail à effectuer à la maison pour les journées du 16/03 et du 17/03.

ELEVES DE CP

J’ai collé un mot dans le cahier de liaison des élèves de CP, il faudra s’y référer pour ces deux premières journées.

Pour le 16/03 :

Lecture : Suivre au plus près les fiches pédagogiques (placées dans le manuel de lecture) Jour 1 + exercices dans le cahier de travail bleu Taoki Dictée de syllabes (sur ardoise ou feuille) : nez / chez / ler / mer / der

Mathématiques : Voir sur la fiche de devoirs

Pour le 17/03 :

Lecture : Jour 2 + exercices dans le cahier de travail bleu Taoki Dictée de mots : pompier / baver / aimer / camper

Mathématiques : Faire la fiche Bilan terminal de la période 3

Des fiches de géométrie seront à récupérer à l’école lundi matin pour la semaine.

ELEVES DE GS

Les élèves de GS doivent continuer à s’exercer à l’écriture cursive. Nous avons vu la lettre m jeudi et vendredi. Ils doivent donc apprendre la lettre n. Le tracé de la lettre est : faites une canne puis remonter sur le trait, faire un pont et finir avec l’accroche. Les élèves connaissent déjà ce lexique car c’est celui que nous utilisons depuis le début de l’apprentissage des lettres. Le 16/03, entrainement sur ardoise et fiche plastifiée avec modèle (les fiches modèles de la semaine seront disponibles à l’école lundi matin)

Le 17/03, entrainement sur fiche plastifiée puis écriture sur le cahier (le modèle est déjà fait, ils doivent partir du point pour commencer la canne du n)

Je donnerais des exercices et jeux en mathématiques à partir de mardi ou jeudi prochain.

ELEVES DE TPS/PS/MS

Les exercices sont difficiles à transposer à la maison sans le matériel de la classe. Je vous conseille donc pour l’instant de jouer avec vos enfants (jeux de société, art…). Faites des jeux où ils doivent compter mais également créer des collections (prendre un nombre précis d’objets). Faites de la peinture, de la pâte à modeler, des jeux de construction d’abord libre puis ajouter des contrainte ou des modèles à respecter. Je vous donnerai plus de suggestions au cours de la semaine prochaine.

Nous vous tiendrons au courant dès que nous le pourrons via le blog ou vos adresses mail. Merci de votre compréhension.

Marion Le Saux