Les feuilles seront disponibles lundi à l’école. Vous pourrez venir les chercher. Nous seront disponibles pour répondre à vos questions.

Devoirs CM pour lundi 16/03 :

  • Calcul mental : entraînement 1.
  • Dictée flash : semaine 23 encadré 1.
  • Grammaire : transposer le texte, regarder la correction et corriger les erreurs. Ensuite, exercice de transposition à me rendre.
  • Lecture : Violette à la campagne (épisode 2), lire + répondre aux questions.
  • Conjugaison : Exercice sur le passé composé.
  • Calcul : Faire une fiche.

Devoirs CM pour mardi 17/03 :

  • Calcul mental : entraînement 2.
  • Dictée flash : semaine 23 encadré 2.
  • Numération : ex 6, 7 et 8 p.35 (CM1) / ex 9, 10 et 11 p.29 (CM2)
  • Géométrie : ex 1 , 2 et 3 p.182 - 183 + coller la leçon dans le cahier de leçons.
  • Grammaire : Exercices sur les phrases + ex 2 et 3 (CM1) / ex 1 et 2 (CM2) sur les compléments du nom.
  • Orthographe : Exercices sur les homophones.
  • Calcul : faire une fiche.

Devoirs CE pour lundi 16/03 :

  • Calcul mental : entraînement 1.
  • Dictée flash : semaine 3 jour 1.
  • Ecriture : fiche d’écriture la lettre T.
  • Grammaire : terminer la fiche sur les adjectifs et sur les déterminants (CE2) / Faire les exercices 1, 2 et 3 de la fiche le singulier et le pluriel du nom (CE1)
    - Calcul : CE1 faire la fiche 59. / CE2 : fiche sur les tables de 6 et 7.
    - Vocabulaire : ex 3, 4 et 5 p.145 (CE2) / Ex 4, 5 et 6 p.121(CE1).

Devoirs CE pour mardi 17/03 :

  • Calcul mental : entraînement 2.
  • Dictée flash : semaine 3 jour 2.
  • Vocabulaire : ex 6 et 7 p.145 (CE2)
  • Grammaire : ex 4, 5 et 6 de la fiche singulier / pluriel (CE1) / ex 1,2,3 et 4 p.28-29 (CE2)
  • Conjugaison : fiche de préparation à suivre sur la conjugaison des verbes être, avoir, aller, prendre, venir, partir (CE2). / CE1 : ex 1 et 2 fiche « présent : régularités avec il-elle / ils-elles »
  • Orthographe : Lire la fiche son (v)

- Numération : ex 1 à 10 fiche « Je révise » (CE1) / Exercice sur l’encadrement (CE2)

Pour avoir plus d’informations sur la mise en page d’un article, consultez-le site de ressources SPIP de l’académie