Les archives de l’actualité, des nouvelles de l’école jusqu’à la rentrée 2017-2018

La chorale et les nouveaux jeux de cour

De nouveaux jeux de cour sont arrivés : une draisienne pour les tout-petits, des balles à trous et deux pneus en plastique. Ils ont été vite adoptés par les enfants ! Merci à l’ APE ! Les élèves se réunissent pour préparer le spectacle de Noël : trois chants seront présentés aux parents ce vendredi 19 (...)

Les betteraves rouges

Jeudi, nous avons cueilli les betteraves rouges du jardin. Les petites sections ont enlevé les feuilles et les racines. Puis ils les ont lavées. Nous les avons cuites à la cocotte-minute. Vendredi les moyennes sections les ont épluchées et découpées en morceaux. Un peu de vinaigrette, de persil et de (...)

La galette des rois

Ce vendredi, nous nous sommes rendus à la cantine pour déguster la galette des rois et du chocolat chaud. Quel délice mais attention à la fève… 5 reines et 1 roi ont été couronnés.

Le goûter de Noël à l’école

Vendredi 20 décembre Le matin, tous les enfants ont préparé des gâteaux : gâteau au chocolat, cake aux carambars et pains d’épices…. Après la sieste des petits, ils se sont retrouvés pour les déguster avec du chocolat chaud !!! Pendant ce goûter, le Père Noël a déposé des cadeaux sous le sapin dans le (...)

Le spectacle de Noël

Jeudi 19 Décembre, les enfants et les parents se sont réunis à la salle des fêtes pour fêter Noël. Les grands ont commencé la soirée en présentant un spectacle de cirque contenant de nombreux numéros de jonglage : foulards, balles, massues, cerceaux, diabolos et assiettes chinoises étaient au programme. (...)

La chorale

Notre chorale d’école a repris : nous nous préparons pour le spectacle de Noël !!!! Mais CHUT, c’est une surprise….

Noisette et ses lapereaux.

Noisette a eu de nouveaux lapereaux. Cette fois ci, ils ressemblent beaucoup au papa qui est noir et blanc ! Ils commencent à se déplacer et à grignoter du foin !!! On donne à Noisette des feuilles de blettes de notre potager : elle adore !!! Nous avons également récolté avant les les vacances deux (...)

C’est la rentrée !

Ça y est, les maîtresses sont prêtes, Noisette est revenue et les élèves se sont réappropriés l’école. Pas de doute, c’est la rentrée !!! Bonne année scolaire à tous !

Citrouille et la kermesse !

Chose promise, chose due ! Toutes les photos de Citrouille et ses amis réunies sur le site internet de l’école ! Merci à tous pour votre participation ! didapages@kermesse@

Noisette est maman !!!

Ça y est, notre lapine Noisette est maman depuis vendredi dernier. ( Environ !) douze lapereaux ont, en effet, pointé le bout de leurs oreilles. Les enfants les ont découverts lundi et prennent encore plus soin de Noisette !

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | Tout afficher