Toute l’actualité de la classe de Maternelle-CP

Les ordinateurs

Comme tous les lundis, les enfants de la MS au CP travaillent sur ordinateur ( les PS commenceront un peu plus tard dans l’année). Pour la première fois, les moyennes sections ont utilisé les casques afin de faire un mémory des sons en toute tranquillité (...)

Le contrat lecture

Tous les vendredis, un élève prend la place de la maîtresse et raconte une histoire aux autres enfants. Il a eneffet reçu ce livre le lundi précédent et a écouté l’histoire racontée par ses parents ( merci à eux !) plusieurs fois au cours de la semaine. Le vendredi, il s’installe sur ma chaise et raconte (...)

Découverte du gouren

Le vendredi 19 octobre les élèves ont rencontré Alexis qui leur a fait découvrir le gouren. Ils ont enfilé une rochette et ont commencé par explorer l’espace du tapis tout en jouant. Ces jeux les ont également amené vers une première prise de contact entre camarades. Pour terminer, les enfants ont « (...)

Le vote

Après avoir étudié les livres proposés par les incorruptibles, nous avons voté pour élire le livre préféré de la classe. Nous avons d’abord pris un bulletin de vote pour chaque livre puis nous nous sommes dirigés vers l’isoloir. A l’intérieur, nous pouvions choisir tranquillement notre livre préféré ! (...)

Le jardin fleuri

Nous avons commencé à réaliser un jardin fleuri, nous espérons ainsi attirer les abeilles, les bourdons, les papillons, les coccinelles…. Nous avons d’abord passé un coup de râteau pour ameublir la terre puis nous avons semé, à la volée, toutes sortes de graines ( coquelicot, oeillets d’inde, soucis, (...)

La gymnastique tous les jeudis

Lors de la dernière période , nous avons travaillé notre équilibre et la prise de risques lors des ateliers de gymnastique. Atelier poutre : il faut marcher sur 2 poutres puis monter sur le plinth et sauter sur le tapis Atelier roulade : on fait une roulade avant sur un plan incliné. Atelier (...)

Fabriquons un livre

Dans le cadre des Incorruptibles, les GS, les CP et les CE1 se sont réunis pour étudier divers albums. Le dernier s’intitule Arto ou la fée des livres et parle d’un métier : relieur. C’est pourquoi nous avons d’abord fabriqué chacun une page en collage. Ensuite, nous l’avons percée en 6 endroits (...)

Les joies de la piscine

Ce lundi 30 janvier nous avons découvert les joies de la piscine. Nous avons fait le tour du bassin, nous sommes passés sous des lignes d’eau et nous avons même glissé sur le toboggan ! ( cf photo)

Visite de la salle de projection du cinéma

Après le visionnage du dessin animé « Les deux moustiques », les enfants ont pu visiter la salle de projection : on y a découvert les grosses bobines, l’ampoule. Nous avons regardé par une petite fenêtre : on y voyait toute la salle de cinéma ! Ensuite, de retour à Cléden, nous avons pique-niqué avec (...)

Les PS MS en pleine création musicale

Tous les lundis, les élèves découvrent des instruments de musique

Articles : 0 | 10 | Tout afficher

Cahier de vie